Angkor, une fois !

Venir à Siem Reap sans visiter les temples d’Angkor est aussi inconcevable que de se rendre à Amsterdam sans visiter son quartier rouge ou encore ses nombreux coffee shops. C’est une étape incontournable. Beyoncé et Jay-Z l’ont bien compris. Le couple a agité la planète Siem Reap lorsque, profitant de leur passage en Asie du Sud-Est en Janvier dernier, les deux artistes ont marqué un court arrêt au Cambodge – juste le temps de contempler les merveilleuses ruines et de ramasser quelques clichés désormais célèbres.

S’étendant sur plus de 400 km2, le complexe d’Angkor renferme les traces des différentes capitales de l’Empire Khmer dont on situe l’existence entre le IXe et le XVe siècle. On y retrouve, entre autres, le temple d’Angkor Vat (ou Angkor Wat), le temple du Bayon et Ta Prohm. (Oui messieurs. C’est bien dans ce dernier que se promène Angelina Jolie dans l’un des épisodes de la saga Tomb Raider.) Placé en 1992 sur la liste des patrimoines mondiaux par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, le site d’Angkor est l’un des principaux sites archéologiques d’Asie du Sud-Est.

C’est armé de mon appareil photo, car n’est pas touriste qui veut, que je me suis rendu sur ces lieux sacrés et symboliques – non pas une fois, ni deux, ni même trois, mais cinq fois. Il faut envisager en moyenne deux à trois visites si l’on souhaite voir la totalité des temples. Je vous propose de découvrir sans plus tarder une sélection des quelques prises de vue réalisées lors de mes trois premières excursions. Les autres feront l’objet d’un prochain billet.

Publicités

Une réflexion sur “Angkor, une fois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s